Quels bijoux en perles pour quel style ?

perle de culture

Publié le : 23 janvier 20238 mins de lecture

Matière à la fois élégante, immaculée et particulièrement jolie, la perle est surtout portée en collier, mais elle peut s’adapter à toutes sortes de bijoux. En raison de son aspect intemporel et ses lignes arrondies, ce matériau se porte généralement pour les grandes occasions. Ceci étant, sachez qu’il est également possible de l’associer à une tenue tendance et décontractée, encore faut-il connaitre les pièces, accessoires et styles de vêtements adaptés à votre look.

Quels sont les hauts pouvant se marier à vos bijoux en perles ?

Le collier ou les boucles d’oreilles en perles figurent parmi les bijoux les plus appréciés des femmes. En plus de se porter avec la plupart des tenues sexy ou/et distinguées dans votre garde-robe, ce type d’accessoires peut aussi être porté au quotidien. Ainsi, grâce à ses rondeurs et son apparence glamour, vous pourrez créer un look à la fois chic et tendance. Notez d’ailleurs que les perles se déclinent sous une multitude de formes, tailles et couleurs. À vous de trouver le style qui vous convient et qui s’adapte à vos préférences.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de porter vos perles en bonne et due forme, vous avez intérêt à bien choisir votre tenue. Qu’il s’agisse de vêtements basiques ou d’habits plus soutenus, vous pourrez certainement trouver le bijou qui se mariera avec votre look et qui saura l’embellir efficacement. Vous rêvez de porter des perles avec vos habits du quotidien ? Sachez qu’il est parfaitement possible de les associer avec des vêtements qui vous mettent à l’aise comme les tee-shirts ou débardeurs. Avec un collier de perles ras du cou ou des petites boucles en perles blanches, vous pourrez rajouter de la personnalité à vos tenues, même les plus habituels.

Nombreux croient que porter des perles avec un sweat-shirt à capuche se révèle comme étant un fashion faux-pas. Et pourtant, cette association improbable s’avère actuellement très tendance. D’ailleurs, ce look reste à privilégier pour rester au chaud durant l’hiver. Afin d’ajouter une touche de sophistication, pensez à opter pour des perles rondes et grosses qui viendront apporter de la personnalité à votre visage. Idéalement, piochez parmi les créateurs des designers reconnus afin d’apporter une touche de modernité à votre look. Vous recherchez une boutique pour votre achat ? Visitez le site france-perles.fr et trouvez des pièces naturelles, des perles artisanales ou encore des bijoux haut de gamme.

Associer perles et jeans : comment faire ?

Une fois que vous avez trouvé le haut à porter avec vos bijoux en perles, vous pouvez passer au bas. Selon les fashionistas, ces accessoires ne s’adaptent pas forcément à tous les modèles de pantalon. Cependant, il faut néanmoins reconnaitre que ces parures s’accordent magnifiquement au jeans. Ici, on ne parle pas seulement de pantalons jeans passe-partout qui peuplent votre garde-robe. Sachez par exemple que vous pouvez aujourd’hui trouver des chemises, des vestes ou encore d’autres vêtements en jeans, mais aussi denim.

Si vous souhaitez impressionner, pensez à opter pour des modèles de bijoux plus audacieux. Modèle d’élégance et de classe, les perles sont disponibles en plusieurs couleurs qui apportent chacune leur particularité à la pièce :

  • Perles blanches sur jean noir pour ajouter du volume,
  • Perles blanches aux tons neutres qui subliment parfaitement toutes les tenues,
  • Colliers avec perles baroques pour un look destroy.

Comment porter des perles avec un look bohème ?

La plupart du temps, la blancheur immaculée des perles blanches s’avère intimidante pour certaines personnes. Ces perles sont généralement issues de manière naturelle ce qui explique leur coût élevé. En tout cas, si la rareté de cette matière vous passionne, pensez à vous en procurer dans différentes couleurs : des nuances plus foncées ou des reflets plus clairs afin d’arborer un look casual.

Vous pouvez bien entendu porter vos perles de différentes manières, mais la plus chic reste le style bohème. À condition de ne pas en faire trop, les bijoux en perles se marient très bien avec vos tenues working et casual. Ainsi, vous aurez par exemple l’occasion de vous dire qu’une robe, jupe longue ou basse joliment imprimée pour vos prochaines vacances. Pour donner la touche finale à votre look, pensez à bien arranger vos cheveux en chignon, avec des mèches décoiffées. 

Envie de miser plutôt sur l’élégance ? Optez pour des bijoux en perle de culture créés avec style preppy ou « lady ». Ce type de modèle va en effet décorer la plupart de vos jupes et ballerines, vos robes sexy et vos escarpins. Pour plus d’effet, n’hésitez pas à en porter votre chevelure. Petit conseil pour faire des ravages lors d’un rencard par exemple, mais surtout, pensez à les lâcher d’une manière plutôt arrangée (ou non).

Comment choisir les perles pour vos bijoux ?

Au moment de choisir les modèles de perles qui vous conviennent, vous devez savoir que plusieurs éléments entrent en compte afin de trouver le bon :

  • la résistance des perles aux chocs,
  • la provenance des matières premières : naturelles, synthétiques ou rocailles…
  • la couleur et les dimensions…

Contrairement aux autres matériaux pour la fabrication de bijoux, les perles sont particulièrement résistantes et pourtant, elles restent très décoratives. Besoin d’une perle faible coût et doté d’un impressionnant éclat ? Choisissez les perles de verre qui sont connues pour être les particulièrement résistantes. Vu la fragilité du modèle, misez sur une perle plus grosse. Les perles acryliques sont faites de matières synthétiques les rendant très brillantes. Les perles en métal quant à elle offrent une excellente durée de vie. Les perles de culture sont certainement celles qui proposent le plus de diversité en termes de coloris, plumes, etc.

Résistantes et durables, les perles naturelles permettent de créer des bijoux haut de gamme, tout comme les perles artisanales qui bénéficient d’un design unique au monde. Les perles de culture quant à elles sont les plus utilisées puisqu’en plus d’être esthétiques, elles se déclinent sous plusieurs variétés de couleurs et formes, ce qui vous laisse l’embarras du choix.

Lors du choix de la couleur, il s’avère important de faire attention à un détail. En effet, vous devez absolument prêter attention à la couleur des perles. Si elles sont simplement teintées, les coloris vont s’écailler et disparaitre avec le temps. Afin de profiter d’un bijou en perles de qualité et plus durable, assurez-vous que les perles soient teintées dans la masse.

Plan du site